coaching des organisations

Vous souhaitez revitaliser votre organisation transformer sa culture et co-créer  sa dynamique d’évolution avec toutes les parties prenantes de votre écosystème ?

Nous vous accompagnons dans une dynamique globale stratégique : « apprendre à savoir être en lien »  et  « apprendre à  savoir faire  autrement » pour mettre en œuvre avec succès la transformation culturelle de votre organisation.

À vos côtés, nous vous proposons d’être un allié de l’évolution de votre organisation en gardant un regard systémique et stratégique sur l’ensemble de votre écosystème. Un allié de confiance, qui saura interroger les processus répétitifs destructeurs et vous challenger afin de :
• Donner du sens et mobiliser l’intelligence de l’Organisation sur les enjeux de transition essentiels
• Renforcer autrement talents, productivité, performance et prospérité
• Devenir une Organisation apprenante, responsable et prospère qui se renouvelle en continu, une Organisation humaine en mouvement qui s’inspire des lois du vivant.

Le coaching d’Organisation se situe au croisement de plusieurs positionnements :
• Coaching de l’ensemble de l’écosystème de l’organisation avec l’accompagnement d’un COPIL tout au long de la démarche
• Coaching collectif : de l’équipe dirigeante, des équipes Métiers, des équipes projets d’innovation
• Coaching individuel ou Co-learning des Leaders et des acteurs des transformations interne et externe
• Formations-actions des managers
• Ateliers d’innovation

Apprenez-en plus sur l’ingénierie stratégique pour co-concevoir ensemble tout le processus d’accompagnement afin qu’il soit cohérent avec ce que vous souhaitez voir se réaliser concrètement sur le terrain en prenant en compte vos enjeux spécifiques.

Notre approche du coaching des organisations

Chaque niveau de changement implique une dynamique spécifique et possède un impact différent.
Le coaching d’organisation s’appuie sur une approche complexe qui combine et intègre chacun de ces niveaux.  Nous veillons à l’intégration du mode de pensée systémique et l’apprentissage d’outils stratégiques permettant de  co-créer l’évolution.