ACCUEIL
VOS ENJEUX
COACHING INDIVIDUEL
COACHING COLLECTIF
COACHING D’ORGANISATION
COACHING EXECUTIF
ENTREPRENEURIAT
NOS RÉFÉRENCES
14bis, rue de Milan 75009 Paris – Tel. +33 (0)1 53 20 11 94 – info@mozaik.fr      Espace de partage des stagiaires 




DES DÉMARCHES SUR MESURE POUR RÉPONDRE À VOS ENJEUX


LE COACHING DE DIRIGEANTS / EXECUTIVE COACHING


ThÈmes du Coaching de Dirigeant



Au-delà des fonctions, Profils auprès desquels le Coaching est particulièrement efficace :

Un Dirigeant qui souhaite utiliser le coaching pour laisser émerger son style personnel de leadership, le style qu’il bâtit de l’intérieur, à partir de ses défauts comme de ses talents, bien au delà d’une adaptation standard à un modèle imposé par la dernière mode du management. Lorsque le dirigeant a pour objectif d’inscrire ce style, dans une vraie pratique au quotidien, il donne une autre qualité à ses relations avec les équipes, il s’incarne dans un projet où réussir ensemble devient possible.

Ceux qui, porteurs d’une vraie ambition pour leur devenir et pour celui de leurs équipes, désirent trouver cohérence, dynamisme et puissance dans la réalisation de cette ambition.

Ceux qui sont curieux d’apprendre, de renouveler leurs pratiques et de les transmettre dans leur réseau.


Notre conception du Coaching de Dirigeant

Le coaching est un processus créatif de responsabilisation permettant à la personne d’apprendre à trouver de nouvelles solutions qui lui correspondent et les mettre en œuvre dans sa pratique au quotidien…. Le coach s’implique autant que son client dans le processus d’apprentissage. C’est une relation privilégiée entre deux personnes : le coach et son client, la confiance entre les deux est essentielle.

Le Coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et compétences.

Il s’agit d’accompagner le dirigeant en reconnaissant son potentiel latent et surtout en étant là pour lui comme point de référence extérieur. Comment ? Pas de naïveté, beaucoup de lucidité, d’humour et une vraie capacité à décrypter ensemble ce que chacun vit du fait de la perte de repères : les émotions, les tensions plus ou moins exprimées qu’il faut pouvoir entendre ainsi que les enjeux complexes et les "rituels de la tribu entreprise"...

Le contexte dans lequel cette relation de parité se construit permet au Dirigeant de prendre du recul, de se ressourcer, d’échanger en toute sécurité, de prendre le risque de se révéler tel qu’il est authentiquement. La confiance y est essentielle. Il apprend à apprendre et à trouver sans cesse de nouvelles solutions, les "vraies", celles dont il est l’auteur et l’interprète.


EXEMPLE 1


EXEMPLE 2