14bis, rue de Milan 75009 Paris - Tel. +33 (0)1 53 20 11 94 - info@mozaik.fr      Espace de partage des stagiaires  l’annuaire de certifiés    Foire Aux Questions    Mentions Légales



La recherche appliquée


La vie est une infinie complexité de rencontres, de situation et de choix.

Elle est en renouvellement permanent. Le reconnaitre et l’apprécier nous permet d’ajuster notre approche pour relever les défis de notre temps : arrêter de chercher seul et oser nous co-inventer en prenant la responsabilité créative des prochains chapitres de notre histoire.


NOS THÈMES DE RECHERCHE

  • Révinter la pédagogie du devenir dans les organisations : Leadership du vivant.
  • Les métiers en devenir : l’approche 4D inspirée des 7 savoirs d’Edgar Morin.
  • La cohérence cardiaque : réssonance et épanouissement dans les relations professionnelles.
  • Le métier de superviseur de coach : spécificités, enjeux, éthique et rayonnement professionnel.
  • Se décomplexer dans la complexité : prototype, stratégie d’apprentissage.

Depuis 1992, INTERNATIONAL MOZAIK propose à des professionnels, acteurs du changement et innovateurs dans l'&acir;me, de contribuer par des échanges réguliers sur leurs pratiques à apprrofondir et à enrichir leurs connaissances : partages, découvertes, exploration... projets de recherche appliquée.

Ainsi régulièrement, nous mettons en place des moments de recherche privilégiés, sous différentes formes :

  • Les Phosphores pour se retrouver une fois par mois, en début de soirée, pour partager autour d’un ou plusieurs intervenants présentant un thème de recherche ou un ouvrage.
  • Les Ateliers de l’Innovation pour apprendre et s’approprier une méthode ou un outil projectif avec un spécialiste reconnu dans son domaine.
  • Les Rencontres de Mazille pour découvrir, développer, partager et pratiquer "au vert" le Leadership du Vivant© dans un environnement propice à l’enrichissement personnel et collectif.


POURQUOI VENIR ?
  • Dévoiler l’invisible, découvrir une source d’inspiration dans des innovations concrètes qui nous étonnent et ouvrir le champ des possibles.
  • Vivre la rencontre, se relier autrement à soi et aux autres, à son contexte, à son futur, à la vie.
  • Repartir avec de nouvelles alliances et des pistes concrètes pour agir.

"Je veux un changement culturel. Je veux contribuer à une œuvre d’art dans le domaine de l’existence humaine.
Je veux contribuer, évoquer une façon de coexister dans laquelle l’amour, le respect mutuel, l’honnêteté et la responsabilité sociale naissent de manière spontanée, vivante instant après instant (...)."

Hunberto Maturana (biologiste, cybernéticien et philosophe chilien)


La Fondation de Danièle Darmouni



Nous avons pris la décision de clôturer Air Fund après 7 ans d’exploration des ingrédients invisibles qui soutiennent les relations professionnelles innovantes. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long du chemin. Nous transférons, avec joie, à la Fondation SEVE, qui nous avait soutenue avec Frédéric Lenoir lors des "Rencontres de l’Innovation Relationnelle" de février 2017 les fonds récoltés grâce à vos dons.

Nous sommes heureux de contribuer à l’essor de l’œuvre de SEVE, précieuse pour nos enfants et l’avenir de notre société. Savoir que notre désir de faire advenir de nouvelles relations vivifiantes va pouvoir se poursuivre ainsi, atténue un peu la tristesse de mette fin à notre belle aventure de recherche.

La recherche sur les ingrédients invisibles qui soutiennent les relations créatives de vie se poursuivra autrement au sein d’International Mozaik.


Danièle Darmouni.

Paris, le 8 mars 2019.



"Votre don tombe à point nommé pour nous soutenir dans un moment décisif de notre croissance. Nous avons en effet de très nombreuses demandes pour animer des ateliers philo, notamment dans des quartiers difficiles, et votre soutien va nous permettre de répondre favorablement à plusieurs d’entre elles afin d’aider les enfants à grandir en attention, en discernement et en humanité."

Frédéric Lenoir