L’école

Approfondissement de pratiques et supervision à distance

Avec Danièle DARMOUNI & Michèle DARMOUNI, superviseuses et coachs MCC.

Se préparer à Oser le passage vers votre devenir de MCC

Ce cursus à distance est-il pour vous ?

Public : coachs internes ou externes, Leaders Coachs professionnels proposant de l’accompagnement personnalisé de cadres et de dirigeants d’entreprise et/ou des coaching collectifs.

Objectifs pédagogiques

  1. Ouvrir « l’œil du commencement » pour :
    • Générer une relation de qualité
    • Être en vigilance pour éviter d’être dans la répétition d’un accompagnement en revivant soit des situations difficiles du passé, soit pire encore, de l’ennui.
  2. Co-créer la relation d’intimité en posant un cadre d’intervention où sont reliées protection, permission, confrontation et reconnaissance des talents.
  3. Activer la troisième oreille de l’écoute circulaire, celle qui entend chaque réaction des membres de l’équipe, chaque silence, chaque mouvement, au-delà des mots.
  4. Oser pratiquer avec humour le feedback systémique en s’appuyant sur des faits précis, à la place d’une critique ou d’un jugement brutal, tout en proposant des options d’évolution pour l’équipe.
  5. Utiliser les métaphores, des supports projectifs et symboliques pour faciliter l’émergence du renouvellement ; seule l’intention, reliée aux résultats attendus par l’équipe, permet au coach de choisir ses « outils » en reliant sens et action.
  6. Être tactique dans l’instant avec l’intuition de l’action juste et stratégique dans l’imprévu face au futur, quel qu’il soit. Utiliser ses erreurs comme sources d’information et essais à transformer.
  7. Oser proposer de faire faire par les membres de l’équipe des débriefings de leur processus de communication et de fonctionnement plutôt que se positionner en Sachant en coaching d’équipe. page1image17090624

Positionnement et prérequis :

Un entretien préalable d’orientation est nécessaire pour valider votre inscription

Pour les coaches formés dans une autre école, la preuve de leur cursus leur sera demandé. Avoir des missions de coaching individuel, collective et /ou d’organisation.

Méthodologie :

Les séances de supervision collective se déroulent en fonction des cas concrets apportés par les coachs, et permettent un regard croisé et partagé sur les différentes pratiques.

Nous proposerons aux participants de pratiquer la supervision collective comme un réseau apprenant en explorant sous forme de prototypes, des expérimentations pour apprendre ensemble et renforcer leur pratique des feedbacks constructifs en intégrant le paradoxe du changement/non changement.

Nous pourrons alterner des séances de :

  • Supervision en aquarium,
  • Mentoring sur les besoins de méthodologie et d’ingénierie des participants.
  • Apports complémentaires pour approfondir sa pratique de coach.

    Durée et taille du groupe :

    Cycle de 6 séances de 4 h soit 24 H
    Groupe limité à 12 personnes pour un intervenant.

    Ressources pédagogiques et techniques :

  • Diffusion d’un support pendant l’animation et fichier PDF à télécharger sur la plateforme collaborative International Mozaik.
  • Mise à disposition d’un espace pédagogique sur la plateforme collaborative International Mozaik. Dates : 18 février – 18 mars – 13 mai – 17 juin – 7 octobre – 2 décembre 2022

    Tarifs 2022 : 1 200 € H.T. soit 1 440 € T.T.C.

    Règlement à l’inscription

    Financements disponibles : International Mozaik a été validé QUALIOPI pour les actions de formation. A ce titre, vous pouvez solliciter une prise en charge du coût de cette formation auprès des financeurs.

    Modalités : Formations synchrones

    • Formation à distance par ZOOM
    • Un entretien pédagogique préalable est nécessaire pour valider les pré-requis et l’inscription.

      Délai d’inscription : l’inscription est prise en compte dès réception. Les demandes d’inscription peuvent être envoyées jusqu’à 48h avant le début de la formation.
      En cas d’annulation par le stagiaire moins d’une semaine avant, la totalité du prix est due.

Lorsque le nombre de participants est jugé insuffisant ou en cas de problèmes techniques ou sanitaires, International MOZAIK se réserve le droit de reporter ou d’annuler la formation. En cas d’annulation, les acomptes déjà versés seront remboursés.

Suivi de l’exécution et évaluation :

Le suivi de l’exécution de la formation est assuré par la signature d’une feuille de présence ou par tout autre moyen attestant de la présence du stagiaire en cas de formation à distance.

Un questionnaire d’évaluation est envoyé à la fin du cycle.

Un entretien individuel peut, à la demande du stagiaire ou du responsable pédagogique, être programmé.

Ces modalités peuvent être adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap.

Modalités d’obtention de l’attestation de formation :

L’obtention de l’attestation de formation s’obtient par la présence assidue à un module ou plusieurs modules de Master Class et le règlement total de la formation.

Nous contacter :

Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi 9h à 13h

Paris : +33 1 53 20 11 94 info@mozaik.fr

publié le 13 janvier 2022


Notice: Undefined variable: scripts in /var/www/www.mozaik.fr/www/new_website/wp-content/themes/MMDWC/functions.php on line 282