Le Lab

E-Phosphore « Garder son cap contre vents et marées » par Christine LESOIL – DUCHEMIN, le mercredi 23 juin 2021 à 18h00

E-Phosphore du mercredi 23 Juin 2021 – de 18h00 à 20h00
Animé par Christine LESOIL – DUCHEMIN

Au lendemain d’une reprise tant attendue depuis plus d’un an, face à des incertitudes qui persistent en quoi rester connecter à soi et son écosystème pour se remettre dans une dynamique en changeant de paradigmes. L’approche symbolique permet d’aller dans de nombreux aspects de notre puissance, de faire-part consciemment du chemin vers ce que nous ne connaissons pas encore et que notre conscient connait bien. Mon intention durant ce phosphore est de vous faire explorer un outil indispensable pour fixer son cap : la Boussole.

Pourquoi la boussole ?

 

  • Elle permet de se situer en prenant des repères et de déterminer un cap, une route
  • De même quand une organisation est dans le brouillard face à l’inconnu, la «boussole du changement » est un outil d’orientation et de mise en œuvre d’une approche stratégique cohérente quels que soient les aléas associés à la démarche stratégique.
  • Redonner du sens et savoir quels résultats sont à atteindre, explorer les possibles, apprendre à se relier, pouvoir se structurer et initier les transformations individuelles et collectives sont les quadrants de la boussole du changement pour remettre des repères et permettre de co-créer, co- opérer en vue de construire l’avenir.Au cours de ce phosphore, vous êtes invités à :
  • Avoir l’esprit en mouvement (Garder l’alignement : Tête Cœur Corps)
  • Partager, échanger en sous-groupe en vous appropriant l’outil de la boussole
  • Écouter votre appel du large : quel est votre défi / Désir de ces prochains mois ?
  • Identifier vos ancrages

    « Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination » Jimmy DEAN

L’intervenante :

 

Christine LESOIL – DUCHEMIN, Coach professionnelle certifiée, superviseuse et formatrice de coachs, contribue à l’animation de l’antenne de Lyon ainsi qu’aux travaux de l’équipe pédagogique d’International Mozaik depuis 2018. Elle a développé une démarche de coaching & supervision voile. Elle accompagne des dirigeants et leurs équipes lors de passages complexes de transformations organisationnelles et humaines. Apprendre par l’expérimentation, la mise en mouvement (Tête / Cœur / Corps) en sollicitant la créativité de ses clients en proposant des approches systémiques, symboliques et out-door le coaching & la supervision sur des voiliers. Christine fonde en 2015 une Association Entre Ciel & Mer voile santé qui accompagne des femmes post cancer du sein pour reprendre confiance en elles et rebondir vers un nouveau Cap de Vie plein d’En-Vies.

publié le 10 juin 2021