Le Lab

E-Phosphore “Les résonances en coaching – en quoi nos clients ne nous choisissent pas par hasard…” par Michèle MANILOFF-ISNARD, le Lundi 03 Mai 2021

E-Phosphore du Lundi 03 Avril 2021 – de 18h00 à 19h30
Animé par Michèle MANILOFF-ISNARD

La question de la place du hasard dans les interactions humaines est ancienne et depuis les travaux de Carl G. Jung et sa définition du concept de synchronicité, le hasard a en partie perdu de son caractère incertain pour intégrer parfois une dimension plus déterministe.

Ces réflexions amènent à se poser la question du rôle du hasard dans la manière dont nos clients nous choisissent. C’est alors que les résonances entrent dans la danse : le phénomène de résonance qu’un coach ressent parfois avec son client durant une séance, et qui est différent d’un reflet systémique, peut nous éclairer sur cette notion de hasard… qui n’en est pas forcément un.

Je vous propose, à partir de situations clients et de votre vécu lors de vos accompagnements, de vous accorder un temps de recul sur les résonances que vos clients vous font parfois vivre en séance et ce que cela met en œuvre en vous :
• Quelles sont les résonances que j’ai déjà vécues ?
• Comment j’accueille cette résonance en me confrontant au syndrome du “lapin dans les phares” ?
• Qu’est ce qui se joue pour moi et pour le client quand une résonance se présente ?
• Comment je mets cette résonance au service de mon client ?

L’intervenante :
Michèle MANILOFF-ISNARD, formée au sein d’International Mozaik, est coach ACC. Après une carrière de 14 ans au sein de grands groupes internationaux, essentiellement en ressources humaines, elle accompagne depuis plus 4 ans ses clients, en individuel et en collectif, dans la concrétisation de leurs ambitions. Ce faisant, elle les aide à atteindre l’épanouissement dans un monde professionnel de plus en plus volatil et changeant. Elle est également formatrice à l’international sur les thèmes liés au management et au leadership.

Inscriptions auprès du secrétariat : info@mozaik.fr

publié le 21 avril 2021