Le Lab

E-Phosphore « Voyage vers un nouveau métier : Le superviseur de coach »

C’est un bien étrange voyage qu’entreprend le coach professionnel, lorsqu’il parvient au moment de son évolution où le rôle de superviseur de coach devient possible. Les demandes arrivent, l’envie d’y répondre s’impose peu à peu. Il découvre alors de nouvelles questions complexes qui touchent à sa posture.

 Notre pédagogie propose un processus créatif pour apprendre à apprendre à agir différemment en s’appuyant sur des alliances puissantes.

Les superviseurs s’accordent à dire qu’ils utilisent des méthodes et outils de leur métier de coach, mais  « avec un autre état d’esprit » ou  « une conscience élargie des enjeux ».

 Ce qui mène à de nouvelles questions stimulantes :

  • Qu’est-ce qu’un « état d’esprit » et comment le transformer ?
  • Comment revisiter nos outils pour en avoir une conscience élargie ?

Une véritable rupture créatrice suppose d’oser bousculer les certitudes, d’être curieux d’apprendre donc de cultiver le « je ne sais pas » et de… s’aventurer ensemble dans l’inconnu. Nous proposons donc à « des marcheurs ayant le goût de l’aventure collective » d’explorer et de défricher ce nouveau champ d’évolution.

Nous vous proposons, lors ce ce phosphore d’initier ce voyage.

Les intervenantes :

Michèle Canellas : Coache Professionnelle PCC, Michèle Canellas met son expérience de 30 ans en entreprise (dont 22 à la direction d’hôtels), au service des dirigeants et de leurs équipes.Son objectif : être le catalyseur de leur réussite. Sa conviction : Oser aller vers le changement pour apprendre à agir différemment est la clé du succès professionnel. Depuis 2012, Michèle Canellas est la Directrice d’International Mozaik Rhône-Alpes. Elle est, également, superviseure depuis 2016.

Sylvie Mattéra : Coache Professionnelle MCC, Sylvie Mattéra pratique l’approche paradoxale dans sa posture de coach, et particulièrement auprès d’équipes et de dirigeants vivant des situations de crises, dans le secteur public ou privé. Elle a créé en 2005, un processus pédagogique d’accompagnement individuel et collectif permettant de relier passion et métier au service de l’élaboration et de la concrétisation des projets individuels et collectifs. Elle est, également, superviseure depuis plus de 10 ans.

Pour (re)découvrir ce phosphore :

 

publié le 11 août 2022


Notice: Undefined variable: scripts in /var/www/www.mozaik.fr/www/new_website/wp-content/themes/MMDWC/functions.php on line 282