Jacques CHRISTON

Coach, Superviseur, Formateur (Antilles)

contacter ce coach

biographie

Après les classes préparatoires dans un grand lycée parisien et une formation d’ingénieur, il intègre un grand groupe international industriel et commercial. Il y exercera des fonctions de manager puis, durant 14 ans, de cadre dirigeant. Il a donc été très tôt confronté à des expériences humaines variées et intenses. Ses responsabilités successives lui permettent d’explorer divers aspects et leviers du Leadership, de l’Autorité, de la transformation des rôles et des organisations.

Sa mobilité géographique et des séminaires multiculturels animés en France et à l’Etranger le confortent dans sa profonde considération de l’Humain et des Systèmes.
Jacques intègre alors INTERNATIONAL MOZAIK et y réussit son Master of Business Coaching. Il obtient ensuite la certification par ICF.

Dans un mémoire, “le leader de l’ombre”, il aborde les obstacles systémiques et les postures et attitudes du coach en univers interculturel.

Dans une approche innovante, il édite “L’arbre du manager”, supports d’animation ludiques et efficaces pour le management interculturel (plus particulièrement dans le cas de l’Outre Mer).

Jacques accompagne en France et dans les Caraïbes des dirigeants d’Entreprises ou d’associations et leurs équipes, des cadres d’entreprise, des élus… et aussi des sportifs et des musiciens…

informations

basée à
France
langues parlées
FrançaisAnglaisEspagnol
certification
PCC

spécialisations

  • Coaching individuel
  • Coaching de dirigeants
  • Coaching d’équipe
  • Supervision