Articles

par Christophe Monniot

1000 tonnes de célébration (texte inspiré de Milton Erickson)

Tiens, tu es là. Bonjour, tu es bien installé ? Bien installé ? Oui ? Il paraît que plus tu prends de soin à bien t’asseoir, plus tu reçois bien et tu te concentres. Enfin… Je ne sais pas. Tu en penses quoi, toi ? Prends le temps de ressentir comment c’est… Si tu sais déjà tout ?
Par exemple, si tu sais que depuis un an bientôt, International Mozaik se transforme et transforme sous le regard bien veillant de Dani “Magicienne” avec l’engagement de toute l’équipe pédagogique et de l’équipe administrative, nos alliés, que nous sommes nés en 1992 et que nous allons bientôt fêter nos 30 ans ? C’est épatant.
C’est comment si tu retiens tout ce que je dis en même temps que tu le lis ? Il y a des études qui montrent que plus les gens apprennent des choses utiles plus ils savent inconsciemment les utiliser…
Sais-tu que depuis un an, nous nous sommes projetés dans l’avenir avec nos 3 piliers : l’école du devenir au centre, le coaching au nord et la recherche au sud. Et l’est ? Et l’ouest ?
C’est comment quand on y va ensemble ? Construire ensemble, le grand ensemble Vivant et Performant : Accompagner les projets d’avenir, coacher, superviser, co-construire une ingénierie de transformation d’organisations, collaboration dedans-dehors, coachs internes coachés et dirigeants. Les clients business et partenaires depuis longtemps d’excellence, en alliance et ça danse très intense en confiance fidélité. Gratitude c’est l’attitude class, tout avance évidence, Merci. Les demandes ça commande. Le Covid ? Mieux autrement après et pendant révolution, tout est Juste va, tout va Juste pour un nouveau commencement. Célébrer l’audace des Alumni, les Éclaireurs, lumineux, éclairants aussi encore un projet devenu réalité ensemble, bravo. Éclaireur toi aussi, abonné ? Et la chaine Youtube, tu connais, tu t’abonnes.
Imagine ! Laisse venir comment nous avons appris ensemble par nous-même comment observer de la façon la plus appropriée, comment se transformer pour transformer notre action. Comment nous avons choisi d’utiliser les mots les plus justes pour les clients, comment se synchroniser parfaitement. Et tout ça intuitivement. Sans y penser en y pensant. Je trouve ça vraiment incroyable. Comment c’est à l’intérieur ? Prends le temps de te demander comment c’est d’utiliser au mieux les différences de notre approche pour mieux faire ce qui est le plus proche de ce que nous faisons tout en vous permettant d’être vous-même coach Mozaik en restant vous-même à 100%. Ce serait bien ça, non ? Epatant au top.
Et si tu restes toi-même tout en lien, tu nourriras avec nous ton intuition sans y penser pour trouver le meilleur chemin ?
Nous croyons à la puissance de l’inconscient qui dit la vérité, et chez Mozaik l’inconscient est notre plus grand allié. C’est pour ça que très vite on t’apprend à être attentif aux moindres détails et à laisser l’inconscient te guider durant les séances. Intéressant, non ? Finalement, plus tu laisses les choses se faire naturellement en te synchronisant parfaitement avec ton client plus tu sais quelle piste suivre avec lui. C’est sûrement ça qui fait de toi, de nous, un accompagnant hors des sentiers battus qui trouve un langage à chaque fois adapté à chaque client.
Et comment tu es là, tu as suivi, tu as retenu ? Et quoi demain ?
Christophe MONNIOT

publié le 8 juillet 2021