Vous accompagner

Apprenez à agir différemment quand les enjeux sont forts.
Depuis 30 ans, International Mozaik est l’école de référence pour la formation aux métiers du changement et coaching professionnel, avec plus 3000 alumni et 400 coachs certifiés.
Convaincus de l’exigence de professionnalisation, nous proposons des parcours complets accrédités par International Coaching Federation (ICF – ACTP Accredited Coaching Training Program)

Des parcours haute couture et sur mesure, pour apprendre une nouvelle posture.

our next information events

À paris

Vous souhaitez démarrer votre formation de coach (inscription par e-mail avec vos coordonnées prof/perso) :
coming soon

À lyon

Vous souhaitez démarrer votre formation de coach (inscription par e-mail avec vos coordonnées prof/perso) :
coming soon

A Marseille

Vous souhaitez démarrer votre formation de coach (inscription par e-mail avec vos coordonnées prof/perso) :
coming soon

notre parcours certifiant de coach professionnel

Cliquez sur les étapes de notre parcours de certification pour en savoir plus. Déjà certifié ? Consulter nos formations de spécialisation (lien)

notre parcours certifiant de coach professionnel

Cliquez sur les étapes de notre parcours de certification pour en savoir plus. Déjà certifié ? Consulter nos formations de spécialisation (lien)

niveau 1

S’ouvrir à la posture

cycles fondamentaux

fondamentaux
du coaching
fondamentaux du
leadership du vivant
niveau 2

devenir un coach pro

cycles de professionnalisation

master of
business coaching®
accompagnement
individuel
accompagnement
collectif
niveau 3

approfondir sa pratique

modules de supervision

master class

groupe
de supervision
niveau 4

se certifier

mémoire de recherche et assessment oral

certification au métier de coach

nos alumni en parlent

Tantum autem cuique tribuendum, primum quantum ipse efficere possis, deinde etiam quantum ille quem diligas atque adiuves, sustinere. Non enim neque tu possis, quamvis excellas, omnes tuos ad honores amplissimos perducere, ut Scipio P. Rupilium potuit consulem efficere, fratrem eius L. non potuit. Quod si etiam possis quidvis deferre ad alterum, videndum est tamen, quid ille possit sustinere.

Et quoniam apud eos ut in capite mundi morborum acerbitates celsius dominantur, ad quos vel sedandos omnis professio medendi torpescit, excogitatum est adminiculum sospitale nequi amicum perferentem similia videat, additumque est cautionibus paucis remedium aliud satis validum, ut famulos percontatum missos quem ad modum valeant noti hac aegritudine colligati, non ante recipiant domum quam lavacro purgaverint corpus. ita etiam alienis oculis visa metuitur labes.

rejoindre les alumni
coaching

J’ai beaucoup apprécié les trois étapes du programme d’International MOZAIK et sa progression dans la durée :

– une première année, avec les fondamentaux, pendant laquelle j’ai pu intégrer les basiques, faire le point sur l’adéquation entre ma personnalité, mon expérience et la posture de coach, et décider de continuer ou non mon parcours formant.

– une deuxième année, accompagnement individuel et rôle de coach, où International MOZAIK m’a aidé à développer des fondamentaux du métier, tout en commençant à pratiquer en parallèle.

– une troisième année, pendant laquelle j’ai rédigé mon mémoire de 40 pages, ce qui m’a permis de revoir l’ensemble des acquis, de réfléchir à mon identité de coach et de participer à un groupe de supervision collective pour aboutir à la certification.

J’ai aussi apprécié la richesse des différentes approches des coachs nous accompagnant, tout en générant une cohérence d’ensemble dans la pédagogie, tout ceci avec exigence et beaucoup de bienveillance.

International MOZAIK m’a accompagné sur mon travail sur soi-même, ce qui ne peut se faire en 6 mois, et j’ai pu acquérir en parallèle les compétences spécifiques à ce métier, que j’exerce aujourd’hui avec beaucoup de plaisir.

Vianney Lepoutre
Directeur du développement RH
Groupe ADEO

En ma qualité de cadre dirigeant d’une collectivité locale j’ai été formée aux outils de management.

Aussi, j’ai pu mettre en œuvre toutes mes connaissances pour organiser, structurer, créer et réaliser des projets.

Je me considérais comme un cadre performant mais face à la complexité de nos organisations et de la relation humaine je me suis sentie à un moment de ma carrière démotivée et épuisée.

J’avais envie de faire autre chose et autrement, pourquoi pas devenir coach, avec mon expérience c’était peut-être une reconversion mais sans grande conviction car j’aimais mon métier.

J’ai rencontré Jacques qui m’a présenté la formation International MOZAIK qui a pour ambition de changer nos modes de fonctionnement basés sur la systémie et la relation dans les organisations.

Cette ambition donc a fait écho. En effet, je m’étais rendue compte que souvent un problème de management était en lien avec la relation à l’autre.

Et j’ai commencé cette formation et j’ai compris que je ne souhaitais plus faire du coaching mon métier mais plutôt intégrer les connaissances et compétences du coach dans ma fonction de manager pour me changer et tendre à devenir un leader de la transformation de mon organisation.

J’ai commencé par être le changement que je voulais voir dans mon organisation, en changeant mon rapport à l’autre, en écoutant d’avantage mon corps, mon cœur pour mieux entendre et progresser.

J’ai pu alors m’autoriser à proposer à mes collaborateurs de faire autrement et tout doucement je partage mes acquis et compétences de coach avec mon entourage professionnel et personnel espérant ainsi apporter ma pierre au changement de mon organisation et au service du projet collectif.

J’invite donc tout cadre dirigeant ayant envie d’œuvrer pour l’amélioration des relations à l’autre donc du fonctionnement de nos organisations, de notre société à suivre cette formation.

Jacqueline Querbel
Directrice Générale
Services de la Communaité de Communes de Martinique

nos coachs formateurs