ingénierie stratégique

Concevoir la réussite de votre processus de transformation

Avec notre approche systémique et holistique de l’accompagnement nous prenons le temps de co-concevoir avec vous tout le processus d’accompagnement afin qu’il soit cohérent avec ce que vous souhaitez voir se réaliser concrètement sur le terrain en prenant en compte vos enjeux spécifiques.

Un accompagnement de transformation d’organisation est une action qui se co-construit en marchant et qui peut s’étaler sur un temps plus ou moins long en alternant coachings individuels, coachings d’équipe, formations actions, entretiens, supervision etc. Pour une transformation culturelle réussie l’enjeu est d’articuler l’efficacité à court terme et la pérennité à long terme de la transformation en harmonisant sur la durée une alternance de temps rapides et de temps d’appropriation.

Contactez-nous pour parler de votre besoin

Notre approche de l’ingénierie stratégique

Dans une approche sur-mesure, nous calibrons au mieux avec vous pour maximiser le rapport entre le coût, la durée en fonction des objectifs que vous voulez atteindre.

Lors d’un premier entretien de deux heures, nous explorons votre contexte, la situation, ce que vous avez déjà mis en place et ce que vous voulez faire de différent avec vos équipes. Nous regardons aussi vos moyens et les possibilités de financement ainsi que le temps nécessaire. Lors de cet entretien nous vous expliquons aussi notre démarche, notre approche et nous répondons à toutes vos questions sur le coaching d’organisation.

Puis nous vous transmettons une première proposition qui reprend tous ces éléments, détaille les étapes de notre accompagnement avec les différentes phases et les budgets associés. A ce stade ce n’est qu’une ébauche. Si elle vous convient, nous nous engageons dans la première phase contractuelle la phase « d’ingénierie » et nous lançons le travail de la co-construction de la démarche afin de finaliser la proposition définitive.

Nous créons ensemble le comité de pilotage, choisissons les coachs, définissons les équipes stratégiques à accompagner en priorité, les ambassadeurs de la transformation, les personnes qu’il faut coacher individuellement pour mieux réussir, les formations actions qu’il faudrait éventuellement déployer ainsi que le calendrier des actions, des réunions de co-pilotage et de débriefing pour ajuster la démarche en fonction de ce qui émerge, ainsi que toute la logistique nécessaire.